• Association d'intérêt général sans but lucratif
  • 07 69 34 58 56
  • September 28, 2019 06:00 pm - October 4, 2019 12:00 am
  • Rouen

#ArtistesAvecLesMigrants

Rouen Terre d’Accueil est fière d’être associée au collectif À chacun son art !

#artistesaveclesmigrants, c’est quoi ?

Plus de 200 œuvres ont été offertes par des artistes de tous horizons et seront exposées puis vendues au profit d’associations intervenant localement en faveur des migrants.

Cette exposition aura lieu dans un lieu remarquable mis à disposition par la Ville de Rouen – l’Abbatiale Saint Ouen – du 28 septembre au vendredi 4 octobre 2019. Des événements culturels et festifs seront également organisés pendant le week-end du 28-29 septembre 2019.

Déjà de nombreux peintres, photographes, sculpteurs… ont rejoint le collectif.

Cette action est créative et solidaire : des ateliers de création animés par des artistes se dérouleront pendant l’été. Ils permettront de réunir et d’initier à différentes formes artistiques (modelage, peinture, sculpture, écriture…) différents publics, d’ici et d’ailleurs.

Comment est organisée la vente ?

La vente aura lieu le vendredi 4 octobre 2019 et sera animée par Delphine BISMAN commissaire-priseur à Rouen. La vente sera aussi diffusée en direct sur internet pour toucher un très large public.

Qui seront les bénéficiaires de la vente ?

Les associations et collectifs qui conduisent des actions locales et des projets avec des migrants (hébergement de mineurs ou des familles, accompagnement, projets culturels…). Les fruits de la vente seront répartis entre les associations et en concertation avec elles :

Welcome Rouen Métropole, Amigrants, Réseau Solidarité Migrants Rouen, Rouen Terre d’accueil, Pour un avenir meilleur.

Ils soutiennent l’événement

Ville de Rouen – Le Hangar 107 – La Page Blanche – Etude Bisman – Le Safran Collectif – France Terre d’Asile – La pastorale des migrants…

 

Plus d’informations sur le site À chacun son art